Convoi solidaire du lycée Poutrain vers l'Ukraine

Suite aux grands travaux de rénovation de son internat, le lycée Poutrain a souhaité faire don du matériel sanitaire démonté et en bon état aux victimes de la guerre en Ukraine. Un convoi organisé en partenariat avec l'association humanitaire "Nadiia Ukraini" de L'Argentière-la-Bessée est parti mercredi dernier de Saint Jean Saint Nicolas. Il va transporter vers l'est de l'Ukraine les équipements et les autres dons récoltés à cette occasion par les élèves, leurs familles et le personnel du lycée (vêtements et matériel scolaire notamment).

Le matériel servira pour les services de maternité et gynécologie de l'hôpital de Pavlograd. Cette ville accueille beaucoup de blessés et de réfugiés puisqu'elle est située à moins de 100km du front.

Dans le cadre de leur formation en chantier réel, les élèves des différents niveaux et filières, notamment maintenance du bâtiment, monteur en installation sanitaire et technicien menuisier agenceur, se sont occupés du démontage du mobilier, des sanitaires et des lavabos. Les élèves ont également emballé et aidé à charger le camion et ont particulièrement prêté attention de ne rien abimer afin que les équipements puissent rester dans le meilleur état possible.

Ce convoi a aussi été l'occasion de parler du conflit dans les différents cours, et de solidarité.