mini-stage | stage passerelleinscriptions
Recherchez

BAC PRO ICCER (Installateur en Chauffage Climatisation et Énergies Renouvelables)

Effectifs
  • 15 élèves en 1ère année (2de PRO)
  • 15 élèves en 2ème année (1ère PRO)
  • 15 élèves en 3ème année (Term. Bac Pro)
BAC Pro 3 ans après la 3ème

Conditions d'accès.

Avoir le niveau fin de 3ème de Collège ou 3ème DP3 ;

• Avoir le niveau fin de 3ème Prépa Métiers, ou avoir suivi une 2de ; ✔ Étude du dossier scolaire ;
  • Entretien de motivation avec l’élève et sa famille.

Finalités.

• ACQUÉRIR une qualification professionnelle de Technicien de niveau 4.
  • LE TITULAIRE DU BAC PRO "Installateur en Chauffage Climatisation et Énergies Renouvelables" est un technicien professionnel chargé de la réalisation d’équipements énergétiques et climatiques. Il intervient dans les domaines d’application tels que le sanitaire, le thermique, la climati- sation et la ventilation.
  • SES ACTIVITÉS PRINCIPALES concernent l’implantation, la pose et le montage des équipements en les raccordant aux éléments des instal- lations fluidiques et électriques. Il réalise la mise en service des installa- tions, leurs réglages et configure leurs régulations. Il prend en compte l’évolution des techniques dans le cadre des nouvelles énergies et des énergies renouvelables.
  • IL DEVRA DISPOSER d’aptitudes d’écoute vis-à-vis des autres corps d’état du bâtiment et de qualité de communication en direction de ses clients.

Organisations des études

• Durée : 3 ans. 2 ans pour les élèves déjà titulaires d’un CAP Industriel.
  • Statut scolaire : période de 22 semaines de formation en entreprise réparties sur les 3 années.
  • Statut apprenti à partir de la classe de 1ère (en fonction des résultats scolaires et de la motivation).

Poursuite d'études.

• B.T.S. du secteur Énergétique pour les élèves bénéficiant d’un bon dossier scolaire.
  • Mentions complémentaires "Technicien en Énergies Renouvelables" - Option B : Énergie Thermique.
  • Possibilité d'effectuer 3 ans supplémentaires au Québec - CEGEP de Jonquière - Équivalence B.T.S.
Je souhaite recevoir toutes les informations du lycée professionnel privé Poutrain :
Lycée Pierre et Louis POUTRAIN
Rue de l’Église – Saint-Jean