BAC PRO SN (Systèmes Numériques) option B audiovisuels, réseau et équipement domestiques

Effectifs
  • 15 élèves en 1ère année (2de PRO)
  • 15 élèves en 2ème année (1ère PRO)
  • 15 élèves en 3ème année (Term. Bac Pro)
BAC PRO 3 ANS après la 3ème

Conditions d'accès.

Avoir le niveau fin de 3ème de Collège ou 3ème DP3 ;

• Avoir le niveau fin de 3ème Prépa Métiers, ou avoir suivi une 2de ;
  • Les titulaires d’un BEP "Électronique" ou équivalent ont encore accès au Bac Pro "Systèmes Électroniques Numériques" en 2 ans ;
  • Étude du dossier scolaire ;
  • Entretien de motivation avec l’élève et sa famille.

Finalités.

• ACQUÉRIR une qualification professionnelle de Technicien de niveau 4.
  • LE TITULAIRE DU BAC PRO "Systèmes Numériques" est un technicien qui intervient sur des installations et des équipements à dominante technologique électronique.
  • SES ACTIVITÉS se traduisent par des interventions matérielles électriques et logicielles dans plusieurs champs d’application professionnels : principalement l’audiovisuel multimédia, mais aussi l’audiovisuel professionnel, les alarmes et la sécurité, la domotique, l’électrodomes- tique, les télécommunications et les réseaux, l’électronique industrielle embarquée.
  • LE TECHNICIEN BAC PRO "Systèmes Numériques" assure la préparation, l’installation, la mise en service et la maintenance de tous ces équipements.
  • IL PARTICIPE AU SERVICE CLIENT en complémentarité des services commerciaux afin de contribuer à la satisfaction et à la fidélisation de celui-ci.

Organisations des études

• Durée : 3 ans.
    2 ans pour les élèves déjà titulaires d’un CAP Industriel.
  • Statut scolaire : période de 22 semaines de formation en entreprise réparties sur les 3 années.
  • Statut apprenti : à partir de la classe de 1ère (en fonction des résultats scolaires et de la motivation).

Poursuite d'études.

• B.T.S. du secteur Électronique pour les élèves bénéficiant d’un bon dossier scolaire.
  • Possibilité d'effectuer 3 ans supplémentaires au Québec - CEGEP de St-Félicien - Équivalence B.T.S.